Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue Barbâtre

Une politique municipale inquiétante.

15 Juillet 2014 , Rédigé par Rue Barbatre Publié dans #redaction

Nous nous sommes posé des questions sur la politique nouvelle qui sera mis en place sur Barbâtre. Aujourd’hui des pistes se dessinent et nous interpellent. Devons nous nous souvenir du passé pour découvrir notre avenir ?

Lors des meetings de M. Gibier, nous étions surpris du peu de cas fait sur tous les dossiers ouverts dans la commune. Une constante néanmoins : « le dossier de la Rocterie ». La population vieillissante semblait être le cheval de bataille de son équipe, et cela aura certainement assuré la victoire. Mais quelle est la réelle politique mise en place aujourd’hui ? Nous le découvrons au fur et à mesure des jours qui passent.

La constante du projet de la nouvelle équipe semble être de modifier systématiquement ce qui a été mis en place depuis 2002, mais plus particulièrement sur la période fin 2012 à mars 2014 ! Pour s’en convaincre, il suffit de faire un simple inventaire !

Pourquoi ne pas commencer par retirer les balisages servant au ralentissement des véhicules sur la route principale de la commune ! Alors que nous avions essayé de rendre un endroit salubre devant le cimetière et sur le côté de la supérette pour les riverains, la nouvelle solution est : « apporter en plus des containers pour les ordures ménagères». Nous avions interdit aux habitants de mettre des publicités sur le trottoir par sécurité, aujourd’hui ce genre d’incivilité est encouragé, voir : rue de l’estacade. Nous avions interdit légalement à un commerçant d’agrandir son magasin sur le domaine public, aujourd’hui c’est autorisé, montrant par la même que le maire précédent était « un mauvais ». Nous avions mis en place un dispositif devant assurer les nouveaux rythmes scolaires, sans consultation vous décidez de remettre en cause un accord tripartite ! Nous avions essayés de trouver une solution viable pour le dossier complexe du camping du midi par le dialogue, aujourd’hui vous durcissez la position en allant au procès. Bien entendu Il vous faudra aussi modifier les abords de l’estacade de la fosse, « la petite touche d’autorité ». Vous voulez revoir la cale des Américains « va falloir faire différemment de l’équipe précédente » pour le principe ! Vous aviez un dossier « centre bourg » prêt à démarrer en avril, eh bien non il faut tout revoir, continuer à payer des études d’architecte pour satisfaire un égo démesuré. Nous pourrions encore et encore trouver des exemples, et nous aurons encore beaucoup à dire prochainement ! Nous vous parlerons de la Rocterie et du Restaurant scolaire, là aussi une revanche sur le passé.

Le rejet systématique du travail fait par les autres, pose des interrogations ? Le rôle d’un maire est il de faire table rase du travail précédent ? Nous sommes en droit de nous poser cette question au vu des exemples précités.

Nous pensions en avoir fini avec la politique de remise en cause et aller vers une continuité politique pour le bien des Barbâtrins, « peine perdue ». Quand j’entends en conseil Communautaire notre maire refuser des containers à ordures enterrés parce que soit disant trop chers, où bien de parler du coût des enfants dans la commune, et que nous voyons les études qui continuent sur l’estacade, la cale des Américains, le centre bourg, la Rocterie, pouvons-nous croire alors à un changement municipal sans arrière pensée ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article