Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue Barbâtre

Où allons nous?

15 Octobre 2014 , Rédigé par Rue Barbatre Publié dans #information

Ou allons-nous ?

En votant en mars dernier aux municipales, une partie de la population se fiait au « curriculum vitae » de l’un des candidats. Avoir été secrétaire général de mairie permettait de faire croire que les connaissances acquises aideraient à la conduite des affaires municipales ! Les informations qui sont rapportées au collectif « Rue Barbâtre » sont de toute autre nature !

Une chose surprend beaucoup, c’est l’inaccessibilité du premier magistrat de la commune. Demander à rencontrer M. le Maire est très compliqué, avoir une réponse à un courrier est quasiment un miracle ! Des Barbâtrins pensent à une certaine timidité, mais en y regardant de plus prés et en remontant le temps, le personnage n’a pas changé, il est simplement remis à la lumière et montre un son vrai visage.

Pour ceux qui suivent les conseils communautaires, une constante apparaît : L’absence récurrente de la voix de Barbâtre. L’Épine et la Guériniére participent aux dialogues et défendent leurs points de vue, notre commune et nos élus font seulement acte de présence. Dans les conseils municipaux, il nous est rapporté également que seul M. le Maire et la première adjointe (lorsqu’il s agit de finances) prennent la parole, le reste de l’équipe municipale ne participe en rien aux discussions qui servent à nourrir le débat.

Pourquoi ce silence sur des sujets urgents, où en est le CCAS ? Où en est la Rocterie ? Où en est le centre bourg et son budget en augmentation ? Où en est le parc de la Gaudiniére ? Où en est le projet de cantine de l’équipe précédente ? Où en est le projet pédagogique pour nos enfants ? En suivant depuis plusieurs années la vie communale, nous nous apercevons que le silence assourdissant de la nouvelle majorité ressemble à des années déjà vécues. Une chappe de plomb risque de tomber sur la ville, Barbâtre ne pourrait jamais se réveiller surtout si la fusion des communes se met en place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article